Engazonnement sur Nantes, Orvault, Châteaubriant...

L’entretien des espaces verts passe souvent par un engazonnement. Ce dernier est pris en charge par Les jardins de Franki, une entreprise de paysagisme sur Nantes, Orvault. Elle intervient dans un périmètre de 100 km pour assurer l’intervention, notamment à RennesChâteaubriant, Pornic

Les intérêts de l’engazonnement

L’engazonnement consiste à couvrir un terrain d’un gazon précultivé ou à faire pousser de l’herbe. Pour cela, votre paysagiste basé à Derval utilise différentes techniques. Il choisira celle qui correspond le mieux aux besoins de l’espace et aux attentes des propriétaires. Cette opération se révèle judicieuse pour lutter contre les mauvaises herbes.

L’engazonnement présente de nombreux avantages. À la fois fonctionnel et décoratif, il vous offre un jardin verdoyant et agréable. Il mettra ainsi en valeur votre extérieur. Par ailleurs, il est facile d’entretien.

La pose de gazon peut se faire tout au long de l'année. Toutefois, le paysagiste privilégie certaines saisons en fonction des résultats que vous souhaitez. En outre, en procédant à un engazonnement, vous profitez immédiatement d’un bel extérieur vert. Vous n’avez pas besoin de patienter longtemps.

Les jardins de Franki est à votre disposition pour tous vos projets d’engazonnement à Rennes, Nantes, Châteaubriant, Treillières et ses villes environnantes.

pose gazon
phase d'engazonnement

Professionnel de l'engazonnement sur Orvault 

La première phase de l’intervention consiste à préparer le terrain. En effet, l’engazonnement nécessite un sol préalablement nivelé afin d’obtenir des gazons denses et résistants. Cette préparation comprend notamment le désherbage, le labourage du sol et la fertilisation.

Aussi, le terrassement constitue une étape préliminaire indispensable qu’il ne faut pas négliger. De ce fait, votre paysagiste vous permet d’avoir un gazon uniforme et plus pratique. Par ailleurs, il est nécessaire de vérifier la qualité du sol. Si ce dernier est mauvais, le paysagiste doit rectifier le tir.

La seconde phase de l’engazonnement comprend le semis ou la pose de gazon en plaque. Le procédé qu’il utilise dépendra des caractéristiques de votre terrain. Le professionnel prendra également compte vos avis.

N’hésitez pas à contacter Les jardins de Franki pour réaliser votre engazonnement à Pornic, Sucé-sur-Erdre, Pornichet et Saint-Brevin-les-Pins. Elle intervient aussi à Orvault, Treillières, Redon, Châteaubriant, La Baule-Escoublac et Grandchamps-des-Fontaines.

Consultez également :